À propos

Derrière le label Mistral & Tramontane, se trouve Laureline MICHEL : styliste designer depuis de nombreuses années. Native du Sud de la France, elle a voulu mettre en lumière son territoire.
"On parle toujours du tourisme de masse en Méditerranée, mais, notre région ne se limite pas à ça !"
Ce sont aussi des lieux de vie, un art de vivre, de la convivialité et une certaine chaleur humaine.
Avec la cigale pour animal totem, Mistral et Tramontane chante le Sud. Les collections rassemblent les sonorités, les senteurs et surtout les couleurs. Souvent saturées, parfois pastels, les couleurs des souvenirs Mistral et Tramontane ensoleillent nos intérieurs.
L'idée est de prolonger l'été au delà du temps des vacances en emportant avec soi la douceur de vivre du Midi.
"J'ai travaillé plusieurs étés en boutique de souvenirs en bord de mer. Nous vendions les mêmes objets, très kitch, depuis plus de 10 ans !"
A mes yeux, les touristes méritent de trouver des objets plus séduisants que des coquillages cendriers venus de Chine. À l'image d'un concept store autour des vibrations du Sud, Mistral et Tramontane créé ou personnalise en France une sélection d'objets souvenirs évoquants l'Occitanie et la Provence."Je fais de mon possible pour trouver le bon rapport qualité, prix, durabilité, production locale. Ce n'est malheureusement pas possible de proposer du 100% local tout en restant sur des tarifs accessibles.
Je fais au mieux pour que chacun puisse s'offrir un beau souvenir en ayant fait travailler au moins un acteur local (pour l'impression ou la personnalisation )".